Outils personnels

Vous êtes ici : Accueil / Projets / COCORISCO

COCORISCO

 Cocorisco

Le projet COCORISCO « COnnaissance, COmpréhension et gestion des RISques Côtiers » financé par l'Agence Nationale de la Recherche (Décision n°2010 CEPL 001)  concernait les risques côtiers liés à la mobilité du trait de côte et à ses conséquences en termes d'érosion et de submersion (hors zones de cyclones et de tsunamis).

L’approche des risques côtiers du projet Cocorisco était multi-dimensionnelle (temporelle et spatiale) et s'appuyait sur une vision récente et intégrée de la vulnérabilité d'un territoire étudiée au travers de quatre composantes : les aléas, les enjeux, les représentations (perception du risque), la gestion.

Le projet était construit sur une durée de 3 ans (Mars 2011- février 2014). Il a associé une équipe de chercheurs de différentes disciplines (géologie, géomorphologie, géographie, sociologie, droit, économie, psychologie de l'environnement) réunissant 6 laboratoires de recherche (LDO, LETG-Brest Géomer, AMURE, CRPCC, GEOARCHI, Laboratoire des Sciences de la TERRE) et 2 bureaux d'étude (GEOS AEL, Réseau ALLEGANS).

Les objectifs du projet COCORISCO

logo_cocorisco